Chaudière

Si vous estimez que le temps de remplacer votre chaudière vieillissante est enfin venu, songez à faire appel à M. DESFACHELLES Pascal.

À quel moment faut-il remplacer sa chaudière?

 

Une chaudière de bonne qualité peut durer une quinzaine d’années. Certains modèles peuvent même vous accompagner pendant 20 ou 25 années. Néanmoins, il n’est pas vraiment intéressant d’attendre que la chaudière atteigne la fin de sa vie pour la remplacer. En effet, plus une chaudière est vieille, plus elle est énergivore et peu performante.

 

Il est quasi impossible pour vous de réaliser des économies avec des chaudières qui datent du début des années 2000. En plus de la surconsommation de l’énergie, votre confort ne sera plus optimal.

 

Dès que votre chaudière présente des signes de faiblesse, pensez à la remplacer par un modèle plus récent et plus économique. Que la chaudière que vous aurez choisie fonctionne au gaz ou au fioul, la préservation de l’énergie est un acte citoyen.

Quelle chaudière choisir pour sa rénovation?

 

Les performances des chaudières à gaz se sont considérablement améliorées ces deux dernières décennies. Actuellement, les modèles les plus appréciés par les usagers sont les chaudières à fioul à condensation, les chaudières à gaz à condensation et les chaudières à basse température.

Les conceptions de chaudières ont fait en sorte que ces chaudières soient plus compactes, plus économiques, plus écologiques et plus silencieuses. En adoptant l’une de ces trois chaudières, vous allez impacter positivement votre facture en énergie.

La chaudière à gaz à condensation couvrira tous vos besoins en chauffage et en eau chaude. Cet appareil vous permettra de réaliser pas moins de 30% d’économies. C’est la chaudière la plus respectueuse de l’environnement actuellement. Parfaite pour les grands espaces, la chaudière à fioul à condensation est plus moderne et offre un rendement supérieur à 100 %.